Made In PME Sud 2024 : un grand moment de l’économie régionale !

Les 18 et 19 avril derniers, le Parc Chanot de Marseille a vibré au rythme de l’entrepreneuriat et de l’innovation lors de l’événement tant attendu : Made In PME Sud. Organisé par la CPME Sud et ses départements, cet événement a été l’occasion pour les entrepreneurs de la région de se rassembler, d’échanger et de célébrer le dynamisme économique de la Région sud.

Durant ces deux journées intenses, Made In PME Sud a été le théâtre de rencontres enrichissantes, de découvertes inspirantes et d’échanges assurément fructueux. Les entrepreneurs présents ont pu bénéficier d’une multitude d’avantages pour dynamiser leur activité, tels que des rencontres en circuits courts, des expositions, des rendez-vous BtoB, ainsi que des sessions dédiées à l’inspiration entrepreneuriale et aux échanges avec les institutionnels.

Made In PME Sud a particulièrement montré sa volonté de réfléchir aux enjeux du monde économique et aux solutions que l’on peut apporter, au travers de plénières consacrés à la transformation économique, sociétale, numérique et environnementale de nos entreprises.

Nous retiendrons notamment l’intervention de Catherine Vautrin, Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, ainsi que celle de François Asselin, Président de la CPME nationale. Avec tant d’autres intervenants, ils nous ont apportés une précieuses vision des enjeux auxquels font face, et continuerons de faire face, les entrepreneurs. Ils affirment une nouvelle fois leur engagement aux côtés des entreprises et en particulier de nos PME.

Aux côtés de François Asselin s’est retrouvée la famille CPME, avec les présidents de régions et de territoires, dont la présence à ce salon. Nous voulons les remercier, eux qui font vivre la CPME et sont les premiers à défendre les intérêts des PME. Cet esprit, nous le retrouvons également parmi les fédérations qui ont répondu présentes pour Made In PME Sud.

De la même manière, nous saluons nos partenaires qui nous ont apporté leur soutien précieux à cette initiative, en particulier la CEPAC, la Région Sud et le GIMS. Ils ont pleinement participé au succès de ce salon, et ont marqué leur engagement aux côtés des acteurs économiques de la région.

Pour construire ensemble l’économie régionale de demain, se sont tenus aux côtés des entrepreneurs, les acteurs institutionnels. Ces échanges publics-privés sont essentiels à la prise en compte par l’action publique, des enjeux et difficultés que traversent les PME. La présence de Renaud Muselier, Président de la région Sud, et de Martine Vassal, Présidente du département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille, à Made In PME Sud, est résolument une marque de l’engagement des collectivités envers la vitalité de l’économie régionale.

Ensemble, les participants du salon ont ainsi contribué à construire l’avenir économique de la région Sud. Made In PME Sud a démontré que, malgré les défis rencontrés, l’esprit d’entrepreneuriat et d’innovation continue de vibrer au cœur de la Provence. Mettre en lumière la richesse des talents et des initiatives entrepreneuriales de la région Sud est la raison d’être de cet évènement, qui a ainsi été l’occasion pour les entrepreneurs de rencontrer leurs pairs, de nouer de nouveaux partenariats et de découvrir des opportunités de développement prometteuses.

Avec une première édition pleine de réussite, Made In PME Sud s’annonce comme le rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent dynamiser leur activité, élargir leur réseau et contribuer à l’élan économique de notre territoire !

Autres actualités

Restez connectés

Menu

Dernier post

Made In PME Sud 2024 : un grand moment de l’économie régionale !

7 mai 2024
Les 18 et 19 avril derniers, le Parc Chanot de Marseille a vibré au rythme de l’entrepreneuriat et de l’innovation lors de l’événement tant attendu :...
Lire la suite

Suivez-nous