Made In PME Sud : une conférence de presse de lancement du grand salon de l’économie régionale 2024

« Made In PME Sud, un salon business organisé par [la CPME Sud] et soutenu par de nombreux partenaires et qui vise à créer des liens durables entre les dirigeants de la région PACA »

La Provence, 23/02/2024

L’événement “Made In PME Sud”, prévu pour les 18 et 19 avril 2024, est le rendez-vous économique régional de l’année. Situé au Parc Chanot à Marseille, Made In PME est le lieu pour se rassembler, se connaitre et favoriser les synergies, afin d’ouvrir de nouveaux horizons. Au travers de ce salon, la CPME Sud souhaite apporter une nouvelle dynamique aux entreprises régionales. L’enjeu de cet évènement est de taille. Il s’agit de réveiller les consciences pour accélérer la transition entre les entreprises, donner du positif aux entrepreneurs et créer des connexions pour accélérer le business régional.

C’est pourquoi Made In PME met en avant la transformation économique, environnementale, sociétale et numérique à travers une série de conférences de haut niveau. Elles se dérouleront après l’inauguration officielle qui s’ouvrira avec la prise de parole de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Le Président national de la CPME, François Asselin, participera également à cette inauguration à mes côtés.

Pour la transformation économique, des personnalités telles que la Ministre déléguée Olivia Grégoire et la Présidente du Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France, Catherine Querard, seront présentes pour discuter des enjeux liés aux entreprises, au tourisme et à la consommation.

La transformation environnementale sera abordée par des intervenants de renom tels que le Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu, et le paléoclimatologue Jean Jouzel, qui échangeront sur les défis liés à l’écologie et à la cohésion des territoires.

La transformation sociétale sera également au cœur des discussions avec des intervenants tels que l’ancienne Ministre Carole Grandjean et le champion du monde d’athlétisme Stéphane Diagana, qui partageront leur expertise sur l’enseignement, la formation professionnelle et le sport.

Enfin, la transformation numérique sera abordée en présence de la Secrétaire d’État Marina Ferrari et du Directeur Général de Free Pro, Denis Planat, qui échangeront sur les avancées numériques et technologiques.

Ce grand événement rassemblera des leaders d’opinion et des acteurs clés pour aborder les défis et opportunités liés à ces transformations majeures dans la société contemporaine.

Cette conférence de presse est également l’occasion de remercier une nouvelle fois nos partenaire qui sont pleinement acteurs de ce salon. Ce sont eux qui nous permettent au travers de ce grand salon régional, de soutenir nos entrepreneurs, force vives de l’économie régionale Sud.

Autres actualités

Restez connectés

Menu

Dernier post

Les Trophées des Entrepreneurs Positifs : Célébrons l’Humain et l’engagement

4 juillet 2024
Cette initiative qui fête ses 10 ans dans les Bouches-du-Rhône et ses 5 ans dans la Région Sud est destiné à mettre en lumière les entreprises...
Lire la suite

Suivez-nous