Top 3 des raisons de devenir entrepreneur !


Dans cet article, Alain Gargani vous livre le top 3 des raisons de devenir entrepreneur !

 

1-      Entreprendre, c’est s’organiser !

Le télétravail est une solution qui fait fantasmer beaucoup de travailleurs, et pour cause ! Organiser son emploi du temps est un luxe. Et entreprendre, c’est forcément synonyme de permettre de s’organiser comme bon nous semble ! Nos objectifs, on les fixe nous-mêmes, et on adapte ainsi en conséquence notre planning.

Le fait d’avoir un rythme de travail flexible peut nous permettre d’allier vie professionnelle, vie personnelle et vie sportive. On travaille plus aujourd’hui, pour travailler moins le lendemain.

Et beaucoup d’entrepreneurs font le pari de travailler de chez eux … à l’étranger !

 

2-      Devenir enfin son propre patron !

Saviez-vous qu’il s’agit de l’une des raisons qui pousse de plus en plus de salariés à démissionner afin de créer leur entreprise ?

Devenir son propre patron c’est pouvoir choisir ses propres missions, ne plus avoir de comptes à rendre, gagner en flexibilité… Nombreux sont ceux qui se tournent vers l’entrepreneuriat dans le but d’échapper à la hiérarchie et de jouir d’un réel pouvoir de décision !

 

3-      Gagner son propre argent !

Même si la raison est louable et agréable, il faut juste savoir que l’on ne gagne généralement pas ou peu d’argent l’année du lancement d’un projet d’entreprenariat. La rentabilité financière vient généralement après plusieurs mois (voire plusieurs années d’activité).

Cependant, pour anticiper ses gains à court et moyen terme, nous conseillons toujours de réaliser un plan de financement ! C’est un document financier qui aidera à prévoir la date à laquelle une entreprise sera financièrement stable.

 

Et vous ? Quelle est la raison pour laquelle vous entreprenez ?

Autres actualités

Restez connectés

Menu

Dernier post

Se mobiliser pour transformer l’avenir des jeunes

17 juillet 2024
L’Accélérateur de Compétences et d’Autonomie, est un projet qui vise à soutenir les jeunes de 18 à 25 ans en déshérence scolaire et sociale. Piloté par...
Lire la suite

Suivez-nous