Dans un contexte en perpétuelle évolution, marqué par la multiplication des défis économiques et sociaux, la force des TPE-PME repose sur leur aptitude à unir leurs efforts et à collaborer. Cependant, les synergies entre les CPME locales, régionales et les fédérations professionnelles demeurent souvent insuffisamment exploitées, limitant ainsi notre potentiel collectif.
En tant que candidat à la CPME nationale, je m’engage à créer une CPME fédératrice qui unit les forces territoriales et nationales pour relever les défis de demain.
Avec la mise en place d’une approche tournée vers la coopération, nous pourrons :
1- Construire des ponts entre les territoires
Dans un environnement économique de plus en plus interconnecté, mon objectif est de favoriser les échanges entre les territoires. Partageons ensemble les bonnes pratiques et connectons les énergies pour créer un réseau solide et solidaire pour soutenir efficacement les TPE-PME.
2- Renforcer la coopération locale et nationale
Il faut renforcer la coopération entre les niveaux local et national afin de développer des initiatives communes qui répondent aux besoins des TPE-PME. En unissant nos forces lors d’initiatives communes, nous pourrons mettre en place des solutions concrètes et adaptées, tout en amplifiant notre capacité à agir efficacement face aux défis économiques actuels.
3- Parler d’une seule voix
Enfin, en parlant d’une seule voix, nous gagnerons en crédibilité et en poids, ce qui nous permettra de défendre plus efficacement les intérêts des TPE-PME et d’obtenir des résultats concret
Ensemble, et je le sais, la CPME et les fédérations peuvent devenir une véritable force collective : une alliance capable de défendre avec force les intérêts des entrepreneurs, quelle que soit leur localisation ou leur secteur d’activité.
Mon ambition est de bâtir, avec VOUS, une CPME unie, capable de fédérer ses forces pour agir avec davantage d’impact et d’efficacité. Ensemble, nous pouvons donner à la CPME une voix encore plus forte et une influence accrue, à la hauteur des enjeux économiques et sociaux auxquels nos entreprises sont confrontées.