Alors que 35 % des #TPE #PME sont déjà en difficulté financière et que 64 000 ont cessé depuis un an leur activité, l’augmentation des tarifs de Silae, acteur incontournable des logiciels de paie, est un véritable coup dur pour les cabinets d’expertise comptable et, par extension, pour les petites entreprises qu’ils accompagnent et vient encore fragiliser ces entreprises essentielles à notre économie.
Passer de 2-3 € à 7 € par bulletin de paie, c’est une inflation sans aucune véritable alternative pour ces professionnels qui dépendent du leader du marché.
Cette situation met en lumière l’importance de défendre nos TPE/PME, qui peinent déjà à faire face aux multiples pressions financières.
Les TPE PME sont le moteur de notre économie. Protégeons-les des pratiques qui pourraient les mettre en danger.
Je vais solliciter un nouveau rendez-vous avec Thomas Bourgeois, DG de Silae, pour trouver une solution.
Je me tiens prêt pour défendre les intérêts de milliers d’entrepreneurs, de milliers de chefs d’entreprise français qui ne pourront pas accuser le coup de nouvelle hausse dans le contexte actuel !
Congrès de la FNTR : Dynamisme, transmission et avenir du transport avec le thème « Roulez Jeunesse »
8 novembre 2024
Le Congrès de la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) s’est tenu cette semaine sous le signe du dynamisme, de la transmission et de l’avenir du...
Lire la suite