Devoir de mémoire : commémoration des 17 ans de la mort d’Ilan Halimi

Aujourd’hui, nous commémorons les 17 ans de la mort tragique d’Ilan Halimi. Ilan était un jeune homme innocent, qui a été enlevé, torturé et assassiné parce qu’il était juif. Sa mort a été un choc pour notre pays et pour le monde entier.

Nous nous souvenons d’Ilan aujourd’hui avec une profonde tristesse et une grande émotion. Nous n’oublierons jamais l’horreur de ce crime et le traitement cruel infligé à un jeune homme sans défense.

Je réaffirme mon engagement à lutter contre l’antisémitisme et toutes les formes de haine et de discrimination. Nous devons continuer à nous battre pour la tolérance, la compréhension et la paix dans notre société.

Je salue les efforts des autorités pour poursuivre les coupables et les responsables de cet acte odieux. Nous continuerons de soutenir les familles des victimes et de travailler pour que justice soit rendue.

Nous nous souvenons d’Ilan et de toutes les victimes de la haine et de la violence. Nous continuerons à travailler ensemble pour bâtir un monde meilleur, plus juste et plus tolérant. Mais souvenons nous que la bataille contre l’antisémitisme est un combat de tous les instants. N’oublions jamais.

Amitié et bienveillance,

Alain

Autres actualités

Restez connectés

Menu

Dernier post

Communiqué de presse – Alain Gargani s’oppose fermement à la mise en place d’une salle de shoot dans le centre-ville de Marseille.

24 novembre 2023
J’ai appris avec consternation au cours du dernier conseil municipal que la municipalité avait décidé, et ce, contre l’avis des riverains, d’implanter une salle de shoot...
Lire la suite

Suivez-nous