Depuis deux ans, le gouvernement veille à apporter de l’aide à l’économie et à l’emploi de notre pays. Aujourd’hui, entrepreneur engagé et citoyen convaincu, Alain Gargani apporte son soutien à Emmanuel Macron et déclare que; les faits le démontrent, « seul Emmanuel Macron peut proposer la France en grand » : « je m’exprime non pas en tant qu’acteur local engagé, mais en tant que citoyen, membre de la société civile, et en toute liberté. Je sais reconnaître les personnes qui oeuvrent pour le bien de l’économie et de l’emploi de notre territoire et sur lesquelles nous pouvons compter« .
Une activité économique en forte hausse
À l’heure actuelle, l’activité économique est repartie, l’investissement des entreprises est à nouveau florissant et la menace des faillites est évitée, à l’inverse d’autres États membres et en dépit des difficiles circonstances économiques résultant, par exemple, de la Covid-19.
L’emploi des jeunes était également une priorité du gouvernement et les chiffres permettent de constater l’accomplissement de cet objectif : un record historique a été enregistré puisque plus de 500 000 contrats d’apprentissage ont été signés, soit 140 000 de plus que l’année précédente.
De manière plus générale, la tendance est aussi aux recrutements : au quatrième trimestre 2021, l’emploi salarié a augmenté de 0,5% en comparaison du trimestre précédent. L’emploi intérimaire a lui aussi dépassé son niveau d’avant-crise, et hors intérim, l’emploi salarié dépasse son niveau d’avant-crise, dans tous les secteurs confondus sauf l’industrie.
Chiffre : 90% des entreprises bénéficiaires
Ces objectifs ont été atteints grâce aux dispositifs mis en place par le gouvernement au bénéfice des entreprises. Ainsi, près de 90% des entreprises ont bénéficié des dispositifs d’aides institués par l’État, quelle que soit leur taille, leur empêchant de déposer le bilan. Aujourd’hui, grâce à la politique mise en place par Emmanuel Macron, guidée par la réactivité et l’efficacité, les entreprises françaises ont pu sortir du siphon de la pandémie.